X) VALITHRIA MARCHERÊVE
L'un des HM les plus faciles, surtout avec un palaheal.
Encore plus qu'en version normale, la progression de la vie de Valithria est exponentielle. La voir à 75%, ce n'est pas être à la moitié du combat, mais plutôt avoir dépassé les deux tiers. La voir à 60%, c'est déjà avoir dépassé la moitié (les 10 premiers % sont plus longs que les 40 derniers).
Les différences d'avec la version normale :
- La vie de Valithria n'est pas modifiée (toujours à 6M/12M au départ), MAIS elle en perd constamment.
- Les dégâts que prennent les tanks et le raid sont plus significatifs. De manière plus générale, tout est un peu plus dangereux.
- Les nuages du cauchemar d'émeraude ne repopent pas lors d'une même phase (mais quand même d'une phase sur l'autre). Lorsqu'ils explosent, ils provoquent des dégâts légers. On peut se soigner.
Strat :
- Pour contrer la perte de vie incessante du boss, il faut envoyer deux des trois soigneurs dans TOUS les portails. La priorité est aux meilleurs soigneurs monocibles, soit : paladins > chamans >= druides > prêtres sacrés > prêtres disci. (On remarquera que poser des boucliers sur le boss n'est pas d'une utilité flamboyante.) Il ne faut pas croire que celui qui reste dehors a une tâche facile : il en chie autant, sinon bien plus. Il faut bien penser, comme toujours, à dispel la maladie posée par les abominations. Un souci du combat peut être le mana du soigneur qui reste à l'extérieur. Il faut lui réserver tous les moyens d'en regagner, puisqu'il ne pourra jamais emprunter un portail, et qu'il aura tout le monde à soigner quasiment tout seul. Éviter les dégâts évitables (squelettes, zombies...), c'est lui faciliter la vie.
- Les deux soigneurs qui utilisent les portails ne doivent JAMAIS laisser tomber leurs stacks. Sinon, c'est mort, à part si l'autre se débrouille comme un dieu. Pour éviter les catastrophes, c'est bien de se garder chacun un nuage à prendre juste avant la fin de la phase (il faut avoir un timer), prendre un portail dès que les suivants apparaissent, et se dépêcher de reprendre un nuage. Certains fonctionnaient peut-être déjà ainsi.
- Les deux soigneurs du cauchemar ne devraient pas avoir à soigner le raid, mais devront éventuellement aider à remonter les tanks.
XI) SINDRAGOSA
...
...
...
TO BE CONTINUED...