Stratégie Anub'Arak en Hardmode ( heroic )
Le combat en hard mode s'avère bien plus difficile que dans sa version classique.
Dans un premier temps, vous ne disposez plus que de 6 boules de givre ( en 10 et 25 ) pour tout le combat. 20% des hp sont drainés par seconde en P3 avec un minimum de 500. Ce qui est colossal sur des cibles comme les tanks ( qui doivent être maintenu full hp ).
Anub 10 HM
La composition idéale du raid étant 2 tank, un druide heal ou prêtre sacré et un paladin heal ( pour profiter du guide de lumière au maximum ). Une personne devrait être capable de réduire les soins sur anub ( rogue, guerrier arme, chasseur avec visée, voir prêtre shadow ).
Phase 1 et 3 :
En raid 10 joueurs hm, vous allez devoir utiliser un de vos tank sur une plague de givre avec les 2 add. Ces derniers devront être dps au zone ( dépendant de la composition de votre raid, les ret pal & rogue étant très bon là dessus ).
La difficulté du combat réside dans une nouvelle capacité des add, les Fouisseur nérubien : l'attaque d'ombre. Concrètement, toutes les 30 secondes, ils vont lancer une attaque d'ombre sur un membre aléatoire du raid. Ce sort one shot la cible.
Il est obligatoire que vous ayez installé un addon type DeadlyBossMod ou Bigwigs pour voir convenablement ce "cast". L'idéal étant de placer un paladin ( quel que soit sa spé ) prêt à lancer sa colère divine ( stun mort vivant ) au moment de l'incantation du sort. On peut également utiliser d'autre stun / silence, mais n'oubliez pas que TOUS les add incantent en même temps. Ils doivent donc tous être interrompu.
Attaque d'ombre
Phase 2 :
Vous n'avez que 6 boules de givre. Quand Anub s'enfuit, vous devez le kitt au maximum pour garder au moins 1 boules de givre sur la P3 ( les add continuant d'arriver même en phase 3 ).
EN raid 10 anub ne devrait s'enfuir qu'une seule fois.
Arrivé en phase 3;
Phase 3 :
Il est important de ne pas paniquer. Tout le combat continu, les hp diminuent de manière conséquente, le heal de raid doit s'occuper légèrement de remonter le raid ( laisser tout le monde à 20% ). Jugement de lumière si possible sur le boss.
Les 2 tanks doivent être tenu full hp tout le long, un heal soutenu et fort ( gros heal, lumière sacrée ). Les add continu de pop, ils doivent être off tanké tranquilement.
Héroisme et CD durant cette phase.