Yop, juste un petit post rien que pour moi afin de ne pas oublier certaines info importantes.
Toucher :
======
- cap contre des monstres de niveau 80 (pvp) = 5% de toucher = 163,95 au score de toucher
- cap contre des monstres de niveau 83 = 8% de toucher = 262,32 au score de toucher
Expertise :
=======
- cap contre des monstres de niveau 80 (pvp) = 5% (Esquive) / ?% (Parade) = 163.95 / ? au score d’expertise
- cap contre des monstres de niveau 83 = 6,5% (Esquive) / 14% (Parade) = 26 / 56 Expertise = 213,13 / 459,1 au score d'expertise
Si vous disposez du talent "Précision primale" qui équivaut à 81.975 au score d'expertise (soit 2.46% de chances de moins d'être esquivé ou paré), le cap contre une cible de lvl 83 devient de 131,16 / 377,13 au score d'expertise.
Critique :
======
Sur les coups blanc pourra être :
- Un glancing (~24% incompressibles, des coups qui infligent un pourcentage moindre de dégats au boss)
- Un Miss / Esquive
- Un crit
- Un coup blanc normal.
En un mot : en admettant que vous soyez cappé hit / exp, vos coups blancs seront à 76% des crits et à 24% des glancing. Tout point de critique supplémentaire vous procurera plus de crit sur vos attaques spéciales, mais pas sur vos coups blancs ! C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il ne s'agit "que" d'un softcap. Autant dire qu'au-delà du softcap, le crit perd beaucoup de son intérêt.
A cela s'ajoute un autre facteur à prendre en compte : le "crit suppression" du boss (environ 4,8%). Là encore, quelque soit votre taux de crit, vos coups blancs auront ~4,8% de chance incompressibles de ne pas crit sur le boss. Ce mécanisme n'a pas été explicité par Blizzard mais il a été éprouvé en raid et démontré comme réel. Toujours en admettant que vous soyez cappé hit / exp, en fin de combat, le combat log de vos coups blancs devrait donc donner :
- 24% de glancing
- 4,8% de hits normaux (dus au "crit suppression" du boss)
- 71,2% de crit.
Et si vous n'êtes pas cappé toucher / expertise ? Pour rappel, le cap hit est a 8% et le cap expertise à 6,5%. Pour vos coups blancs, vous aurez donc :
- 24% de glancing
- 4,8% de hit normaux (dus au "crit suppression" du boss)
- 8% de miss
- 6,5% de coups esquivés
- 64,7% de crit.
Et donc, au-delà de 64,7%, tout up de votre taux de critique n'influera plus sur vos coups blancs. Attention : en fonction de vos scores de toucher et d'expertise, le softcap peut être atteint excessivement rapidement ! Rappelons les principaux buff / debuff crit :
- Les 155 Force / Agi des Cham / DK ;
- Le proc 200 agi de l'idole ;
- Le proc 120 agi de Mangouste ;
- La béné des rois qui augmente tous ces pourcentages ;
- Les +3% de crit des rogue / palvind / chamélem...
A titre personnel je suis a 62,75% de crit self buff avec un stuff correct sans être extraordinaire. Autant dire que le softcap est vite atteint ; j'aurais donc tendance à privilégier le hit / expertise par rapport à l'agi / crit si vous êtes trop près du softcap ou que vous l'avez dépassé. C'est d'ailleurs pour cette même raison que les gemmes agi / hate sont nettement supérieures aux gemmes agi / crit a haut niveau de stuff.
1/ DPS
=====
lorsqu'on a un stuff de haut niveau qui offre déjà beaucoup de stats, on est soumis à un rendement dégressif très sévère qui réduit vraiment l'efficacité des gemmes et enchantement que l'on pourrait y mettre. Le rendement est tel que mettre une gemme +16 agi apporte un score de critique vraiment insignifiant et que, dans ce cas, il vaut mieux mettre une +16 Force (+32 PA) car, finalement, la seule chose qu'il reste dans la +16 agi ce sont les +16 PA qu'elle apporte et non pas ses 0,05% crit...
Et j'ai deja lu pas mal de choses sur l'ArP (pénétration d'armure), et ce que j'en retiens, c'est que cette stats devient plus interessante que l'agi si on possede deja plus de 300 ArP de base avec notre stuff.
- 7500-7600 PA
- 1000 agi
- Un peu de hâte grâce au stuff rogue, 200 c'est pas mal
- Être proche du cap toucher, car il faut éviter de rater ses coups blancs (Au moins 220-230)
- Avoir un minimum d'expertise, car la pénétration réduit l'efficacité de vos dots ce qui veut dire qu'un Lambeau d'esquivé signifie une plus grosse perte de DPS (Au moins 12-14)
- 65% crit (avec buff raid)
- Avoir un peu de pénétration de base sur le stuff, en plus des gemmes, aide bien à constater de l'augmentation des dégâts sur Lambeau et Morsure féroce
http://forum.judgehype.com/judgehype/Lesclasses/Druide/penetration-precisions-petites-sujet_15498_1.htm
- hard cap arpn est à 1400 depuis la 3.2
- le soft cap arp est de 788 avec le bijou arpn
Expertise :
Un personnage ne peut pas parer de dos (seulement esquiver). Le "cap" expertise en dps sur une cible de lvl 83 devient 213,13 au score d'expertise.
http://www.wowinks.com/index.php?topic=296.0
pour ce qui est du soft cap je suis d'accord mais après, priviligier la hâte n'est peut-être pas la meilleur des solutions, car le drood attaque déjà à 1 sec de base, plus les stats du stuff, tu passe facilement à 0.85/0.80 de vitesse d'attaque, suite à cela tu bénéficies des buffs raids comme le toto hate du cham, tu arrive alors full buff et avec un bon stuff à une vitesse d'attaque compris entre 0.80 et 0.70, ce qui est déjà pas mal.
Ensuite tu rajoute la bl qui dure que 45 secondes (il me semble ^^) tu gagne 30% de vitese d'attaque (go use popo de hate à ce moment) donc tu passe à 0.50 de vitesse d'attaque et avec les stats que tu annonce (65% de crit) et environ 11k pa, au final sa sert à rien de up la hate encore plus car l'apport du stuff en hate suffit largement.
Après tu up suivant tes stats tu max les deux en gardant toujours un % de crit superieur à 60% full buff si tu à plus essaie de up l'arpen l'idéal serait 65% de crit pour un minimum de 55% d'arpen
2/ Tank
=====
De base la vitesse d'attaque de l'ours est de 2.5s
Armure
Cap d'armure (75%) face à un monstre de niveau 83 = 49905 armure ... lol
Expertise :
Le "cap" expertise en dps sur une cible de lvl 83 est 459,1 au score d'expertise.
ADD :
http://wow.curse.com/downloads/wow-addons/details/fbn.aspx